CFA - Formations par apprentissage.

Conseiller Clientèle des Agriculteurs 411h des formation sur 12 mois (1 semaine de formation / 3 semaines en entreprise) Code RNCP 35965

Bachelor conseiller clientèle des agriculteurs

Vous souhaitez conseiller et accompagner les agriculteurs dans la gestion de leur exploitation. Cette formation en alternance inédite et innovante permet de former nos alternants en banque-assurances au métier de Conseiller Clientèle des Agriculteurs pour accompagner le développement de nos territoires.

Cette formation est dispensée par le DIFCAM.

  • Objectifs

    A l’issue de la formation, l’étudiant sera capable de :

    • Développer, animer et gérer un portefeuille de clients d’agriculteurs et réaliser des actions de prospection
    • Participer à la conquête et au développement de la relation client en utilisant les nouvelles technologies d’information et de communication
    • Accompagner les clients dans la réalisation de leurs projets professionnels et privés et faire appel si nécessaire à un spécialiste
  • Modalités

    Modalités de recrutement 

    Le candidat intéressé doit contacter la délégation régionale du DIFCAM.

    cvdl@difcam.com – 07 64 89 30 77

    Durée de la formation

    La formation se déroule sur une année

    Contenu de la formation 

    • Environnement économique, juridique, fiscal et social des agriculteurs
    • Diagnostic financier auprès des agriculteurs
    • Technique de financement auprès des particuliers et des agriculteurs
    • Droit bancaire & Responsabilité, Ethique, Protection du client Banque / Assurance : offres bancaires et technique de commercialisation
    • Approche globale et patrimoniale des personnes
    • Fondamentaux des Assurances de Biens et de Responsabilité
    • AMF
    • Initiation à la RSE des entreprises
    • L’agriculture française face aux enjeux climatiques
    • Clients “Multi-Structures” : la gestion juridique au service de l’optimisation fiscale et sociale
    • Les enjeux de la transmission

    Moyens pédagogiques

    • Salle de formation (accessible aux personnes en situation de handicap)
    • Formation accessible aux personnes en situation de handicap

    Méthode mobilisée 

    Formation animée par des professionnels en banque/assurance et des formateurs avec une expertise agricole

     

  • Admission
    • Avoir moins de 30 ans pour un contrat d’apprentissage et sinon signature d’un contrat de professionnalisation (sous certaines conditions)
    • Etre titulaire, au minimum d’un Bac +2 (BTS, DUT) voire d’un Bac +3 type licence générale (Econmie-gestion, AES, DCG), bachelor, licence professionnelle ou en reprise d’études
  • Perspectives d'emplois
    • Conseiller commercial / gestionnaire des agriculteurs
    • Conseiller commercial
    • Chargé de clientèle des agriculteurs
  • Indicateurs de résultats

    Cette formation débutera en septembre 2024

  • Contact

    CFA DIFCAM – Délégation Centre Val de Loire

    Responsable régional david.bousseau@difcam.com

    cvdl@difcam.com

    07 64 89 30 77

    44 boulevard Winston Churchill – 37 000 TOURS

Actualités

Portes ouvertes - site de Châteaudun : 24/05/2024

Portes ouvertes - site de Nogent le Rotrou : 12/04 et 31/05 de 16 à 19h00.

Le Campus de Nermont se développe : dès la rentrée 2024, ouverture du bac pro agroéquipement, du CAP menuisier fabricant et du Bachelor conseiller clientèle des agriculteurs par la voie de l'apprentissage