CFPC - Formation Professionnelle Continue

Depuis 2012, le LEAP de Nermont propose un Centre de Formation Professionnelle Continue sur ses deux sites, Nogent le Rotrou et Châteaudun. Notre principale mission est le développement des compétences du public adulte. Le service accueille à l’année environ 200 apprenants. Le CFPC, majoritairement axé depuis ses débuts sur les formations liées aux métiers du Sanitaire et du Social, se spécialise également dans les domaines de l’agriculture, du numérique et du secrétariat.

Le public accueilli étant composé d’adultes de niveaux hétérogènes, nous entendons être un carrefour d’initiatives porté par l’établissement et appuyé par l’ équipe qui définit et met en œuvre le projet pédagogique et éducatif.

L’équipe attache une grande importance à la qualité d’accueil des apprenants et l’accompagnement vers leur projet de formation et projet professionnel.

L’un de nos objectifs est de rendre responsables et acteurs de leurs formations nos apprenants par la découverte de nouveaux terrains pédagogiques, mais aussi professionnels. Nous souhaitons favoriser l’épanouissement de chacun par l’enrichissement personnel et collectif.

Afin de promouvoir des formations de qualité, il est essentiel de faire preuve d’organisation, de rigueur, de cohésion d’équipe mais surtout de bonne humeur !

 

Notre page Facebook

 

Une équipe de professionnels pour vous accompagner

 

Stéphanie DESCHARREAUX et Emilie COEUR-JOLY, Responsables du CFPC rattachée à la Direction du LEAP, encadrent une équipe pédadogique composée de 6 personnes :

         Olivia GENTY, Justine STENUIT, Peggy GARCIA, Sebastien HAMON, Astrid NOEL,
Virginie LECHEVALLIER, et Vincent NOO.

            De nombreux professionnels vacataires interviennent également sur nos formations.

 

Vous êtes une entreprise, salarié, demandeur d’emploi, particulier ?

Notre équipe vous aidera à déterminer un plan de formation adapté à vos besoins.

Des modalités pédagogiques adaptées

Le CFPC se fixe comme priorité de faciliter les parcours individualisés en intégrant les TICE (Technologie de l’Information et de la Communication pour l’enseignement) dans la pédagogie. Pour former des professionnels, nous privilégions une pédagogie active, participative et innovante (e-formation, individualisation des parcours, situation professionnelle, interventions de professionnels, visites de salons …).

Vos attentes et vos réactions individuelles et collectives sont mesurées et intégrées avant, pendant et après la formation.

  • Contact

    Pour toute demande ou information, vous pouvez contacter :
    Stéphanie DESCHARREAUX ou Emilie COEUR-JOLY                                                                         Responsables du CFPC
    Tel : 02 37 53 08 46
    Courriel : stephanie.descharreaux@nermont.fr / emilie.coeurjoly@nermont.fr