Dernière mise à jour : 09 avril 2025
Formation proposée par notre organisme, visant à développer des compétences de niveau débutant, intermédiaire à expert sur les principaux outils de bureautique.
Être à l’aise avec les outils bureautiques (Word, Excel, PowerPoint)
Gagner du temps dans son travail avec des méthodes efficaces
Créer des documents, des tableaux et des présentations clairs et professionnels
Le contenu est adapté selon les besoins de la personne et est établi sur devis, en fonction du niveau (débutant, intermédiaire, expert) et des outils souhaités.
Modules Word :
Mise en page
Création et gestion de tableaux
Publipostage
Modules Excel :
Formules simples et complexes
Création de graphiques
Tableaux croisés dynamiques
Modules PowerPoint :
Création de présentations simples ou animées
Utilisation des modèles et thèmes
Modalités de recrutement :
Entretien individuel pour déterminer les besoins et le niveau
Test de positionnement si nécessaire
Pré-requis :
Aucun niveau requis
Motivation à apprendre ou se perfectionner sur les outils bureautiques
Coût de la formation : 60€ de l’heure
À l’issue de la formation, les participants peuvent prétendre à différents types de postes, notamment :
Assistant administratif
Secrétaire
Employé de bureau
Agent de saisie
Utilisation dans un cadre personnel ou associatif
Poursuite de parcours vers des formations qualifiantes ou certifiantes en bureautique ou secrétariat
Référente de formation : Justine STENUIT –
Courriel : justine.stenuit@nermont.fr
Référent pédagogique : Severine BRUCHON –
Courriel : severine.bruchon@nermont.fr
Accueil :
Tél: 02 37 53 12 81
Venez nous rencontrer :