Taxe d'apprentissage

A quoi sert la taxe d’apprentissage ?

Les recettes de la taxe d’apprentissage représentent une ressource essentielle pour notre établissement en nous permettant d’investir dans le matériel nécessaire à la formation des élèves, de renouveler nos équipements ou encore de recruter des intervenants professionnels.
Par le biais de votre taxe d’apprentissage, vous devenez un partenaire privilégié du LEAP de Nermont et soutenez une formation en phase
avec les attentes des jeunes et la réalité des entreprises.

Comment est calculer la taxe d’apprentissage ?

La Taxe d’Apprentissage est calculée sur la masse salariale (MS) N-1. Précisément. Elle représente 0,68% de la masse salariale de l’entreprise (et 0,44% pour les entreprises situées en Alsace-Moselle). Elle se décompose en deux fractions : 87% finance l’apprentissage et 13% permet de soutenir les formations professionnelles et technologiques en temps plein. La fraction de 13% est versée par l’entreprise directement aux établissements habilités. L’entreprise peut choisir plusieurs bénéficiaires.

Quels sont les projets liés à la taxe d’apprentissage ?

Les recettes de la taxe d’apprentissage 2020 et 2021 ont permis à notre établissement d’investir dans le matériel nécessaire à la formation des élèves notamment à distance, de renouveler nos équipements ou encore à recruter des intervenants professionnels.

Pour 2022, notre établissement à un projet immobilier : la reconstruction des ateliers, devenus aujourd’hui obsolètes.

Comment verser la taxe d’apprentissage à notre établissement ?

[Site en construction]

Portes Ouvertes

Venez découvrir notre établissement et notre équipe pédagogique à l'occasion

de notre journée Portes Ouvertes (site de Châteaudun)

le samedi 15 janvier 2022

de 9h à 17h

(le pass sanitaire sera demandé)