Perche Digital Seniors - Digital Séniors 28

Dernière mise à jour : 06 juillet 2022

Le LEAP de Nermont, site de Nogent-le-Rotrou a développé depuis janvier 2017 un projet d’établissement innovant et participatif : Perche Digital Séniors. Face à son succès, nous étendons sur le dunois cette initiative qui devient Digital Séniors 28. 

L’objectif initial est d’initier les seniors de notre territoire  à l’outil informatique afin de comprendre l’environnement numérique et de pouvoir utiliser internet dans les démarches de la vie quotidienne. Cette initiation gratuite est ouverte à toute personne de plus de 60 ans. Le LEAP de Nermont propose 20 heures d’initiation à l’outil numérique à raison d’une séance de 2 heures par mois. selon un programme établi (voir le flyer). A l’issue de celles-ci, les séniors peuvent bénéficier de 5 séances facultatives de perfectionnement.

C’est un projet intergénérationnel car les élèves du Lycée Nermont accompagnent les seniors et avancent ensemble vers la découverte du numérique. Durant les séances, des équipements informatiques sont mis à disposition des seniors mais ils peuvent également venir avec leurs propres équipements (tablette, ordinateur portable).

Le projet Digital Séniors 28 propose aussi la mise en place d’un Espace d’Innovations Séniors piloté par Monsieur Vincent Bouchard (vincent.bouchard@nermont.fr)

Les populations séniors pourront  :

Pour mener à bien ce projet, le LEAP de Nermont est en lien avec les partenaires locaux tels que la MDA, le Conseil Départemental, la CARSAT et le PETR, qui financent intégralement ce projet.

Les initiations ainsi que les locaux sont accessibles aux personnes en situation de handicap. Le protocole sanitaire reprend les gestes barrières.

 

Contact :

digitalseniors28@nermont.fr

Aléma ZILIC, cheffe de projet et Ipek KUTLU, initiatrice du projet

Secteur Châteaudun 02.37.44.60.60 et secteur Perche 02.37.53.42.70

Portable : 06.03.21.37.71 

 

Info rentrée 2022

Le LEAP de Nermont développe ses formations par apprentissage

Dès la rentrée 2022, sur le site de Nogent le Rotrou, le bac pro SAPAT sera accessible par la voie de l'apprentissage dès la 1ère.